Marketing e-tourisme - Comment tirer profit des nouvelles technologies ?

Publié le 17 octobre 2008 par Philipprfabry

J’apprends par blog interposé, sur cyberstat saine lecture TIC, que Jean-Claude Morand est convalescent et ne pourra assister à une matinée sur l’e-tourisme. Ne reculant jamais devant le sacrifice, je vais assister à la conférence sur le « Marketing e-tourisme - Comment tirer profit des nouvelles technologies ? » organisée par Influencia le 22 octobre.
Il faut croire qu’Isidore de Séville, notre Saint Patron pour Internet ( ?), devant tant d’abnégation, s’est penché sur moi, et m’a dégoté une invitation. Je vais essayer de faire un compte-rendu la semaine prochaine.

Au programme de cette matinée Tom Hall de Lonely Planet UK viendra exposer les stratégies Web de Lonely Planet, puis une table ronde animée par Remy Bain-Thouverez, rédacteur en chef de i-tourisme avec :

  • Christophe Leon, Directeur Marketing de Voyages-SNCF.com
  • Enrique Nalda, Directeur du Département Voyages de Google
  • Jean Wieviorka, Directeur Ventes Directes chez Air France
  • Frédéric Van Houtte, Directeur Général de Selectour.com
  • Nancy Cabasson Faure, Directeur Mise en marché international pour Accor, Novotel

Jean-Claude, en attendant de dévaler à nouveau sur les pistes. Une petite descente virtuelle ? Une analyse des stratégies web dans le monde du ski ? Je suis retombé sur ski.com, j’en connais qui se damneraient pour un nom pareil, cela semble très bien organisé et structuré…