C’est la première semaine des volcans sur GSS, ce qui explique que nos articles de la semaine seront orientés sur des volcans !
Dans une banlieue de Naples à Pouzzoles, on trouve un cratère volcanique dont le nom provient du latin Sulpha terra, « terre de soufre », la Solfatara.
Considéré comme endormi depuis sa dernière éruption en 1198, le volcan a tout de même une activité assez importante, puisqu’il émet des fumerolles contenant de la vapeur de souffre et d’autres gaz. Si vous pensez que ça doit sentir mauvais, vous êtes encore loin du compte. La puanteur est indescriptible !
C’est difficile à imaginer, mais à la fin du 19e siècle, les gens venaient volontairement se détendre dans des grottes proches du cratère qui faisaient office de saunas naturels. On pensait que respirer cet air était efficace contre les problèmes respiratoires et la boue volcanique était censée être bonne pour la peau.
Même si la Solfatara n’est pas aussi populaire que le proche Vésuve, elle vaut une visite pour faire l’expérience de la chaleur et de l’odeur de ce que les grecs et les romains considéraient comme une entrée vers l’enfer.
Pas beaucoup d’informations sur la Wikipédia, mais une présentation en français sur le site officiel.
Situation: Italie / Catégories: Volcans
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.