Accompagné pour l’occasion de mon pote Marc (qui a un passé de cuisinier-sommelier), voilà que je m’éloigne un peu de Liège pour aller découvrir, à Waremme, les Fleurs du Mal.
L’endroit, tout d’abord, est soigné. C’est chic, c’est fin, spacieux sans devenir bruyant ; l’accueil est très courtois, discret et pourtant efficace et souriant.
Mon convive connaissant la maison, nous nous laissons tenter par l’humeur de la Chef. Et vraiment, nous avons été gâtés !
En amuse-bouche, arrive un triple met : un délicieux velouté de céleri (ou cèleri, c’est selon), une crème brulée de jambon (plus conventionnelle une fois la croûte passée), et enfin, un divin chutney de pommes à la mousse de foie gras (à note le mélange osé mais carrément succulent entre les pommes et les oignons).
Tellement bon que j’attends avidement la suite. Et quel plaisir : arrive un risotto de langoustines. Bon, ça plaque aux mains, la langoustine, mais qu’est-ce que c’est bon ! Et le tout est joliment présenté (voir photos ci-dessous).
Le plat est un véritable régal : une nage de poissons au curry vert ! N’étant d’ordinaire pas spécialement amateur de poisson, je peux vous dire que j’ai adoré ! La finesse et les nuances de goût sont bien présentes. Et que dire des quantités, où il a été difficile de terminer le plat.
Le point final de cet excellent voyage culinaire est un parfait au cuberdon sur coulis d’ananas. Mille excuses à toi, lecteur, j’ai oublié d’en faire une photo. Le mix entre le coulis d’ananas et le parfait était moins à mon goût mais c’est une considération très subjective.
Je conclurai en soulignant le sourire ensoleillé de la Chef, qui nous a fait le plaisir de sa présence quelques minutes à notre table.
Je vous invite donc à découvrir ce resto qui en vaut complètement la peine. Quoi qu’on en dise, les Fleurs du Mal, ça fait beaucoup de bien !
Menu :
- Découverte (avec un plus pour l’aspect “on fait confiance au Chef” !
Points forts :
- Cadre raffiné
- Variété des plats et de la carte
- Qualité de la nourriture
Points d’amélioration :
- Difficile à dire…
Infos :
- Budget : 40 EUR/personne
- Localisation : Waremme (Rue de Huy, 36)
- Tel : 019 32 74 94
- eMail : /
- Site : http://www.dicietdailleurs.be/ correspond à la description des Fleurs du Mal… Bizarre. Niveau web marketing en tout cas, peut mieux faire. Je les convierai avec plaisir et en toute modestie à l’une de mes formations en la matière.
Cotes globales :
- Accueil et service : 8.5/10
- Cadre : 9/10
- Qualité de la nourriture : 9/10
- Rapport qualité/prix : 8.5/10
- L'endroit (très très chouette)
- La carte
- Amuse-bouche
- Entrée (risotto aux langoustines)
- Plat (nage de poissons)