www.bivouac-id.com
Mohammed n’existait pas, estime le professeur Muhammad Sven Kalisch, qui forme les
enseignants à l’islam à Munster (Allemagne). Les organismes musulmans veulent rompre avec lui.
La formation des enseignants de l’islam en Allemagne est dans une crise par un affrontement entre orthodoxie musulmane et la science libre.
En raison de ses déclarations concernant l’existence du Prophète Muhammad et l’authenticité du Coran, le ministère de la recherche scientifique de l’Etat de Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne a relevé l’orientaliste Sven Kalisch de son service à la direction de Münster religieuse Research Center (SRC). Kalish insiste qu’il n’y avait pas de preuve historique que Muhammad a vraiment vécu et qu’il était douteux que le Coran soit la parole d’Allah.
Kalisch prépare un livre expliquant comment la forme actuelle du Coran est différente de sa précédente forme et qu’il sera publié dans un proche avenir.
Les organisations musulmanes ont déclaré hier en réponse à la critique de Kalisch qu’ils ne sont pas contre la liberté scientifique, mais Kalish va trop loin en déclarant que l’historicité du Prophète Mohammed soit une ouverture à des doutes.
Selon Kalisch, scientifiquement, on ne peut pas prouver l’existence ou non de Mohammed. Il a lui-même tendance à penser qu’il n’a pas existé.
L’Université de Münster accrédite Kalish, alors que les membres islamiques accusent leurs dirigeants de ne pas avoir stoppé les recherches de Muhammad Sven Kalischs.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 20 novembre à 22:05
Les sources islamiques sont riches en matériel sur la personne du Prophète et de l'histoire de sa vie. on peut généralement compter sur la solide base de la tradition islamique.