Le problème ce qu’on aurait peut être pu réfléchir à un autre système, à une autre façon de faire tourner le monde, plutôt que de rembourser ces branleurs de traders tout juste bon à se foutre dans le nez l’équivalent du PIB du tiers monde. Et oui, j’ai annoncé, j’enfonce des portes ouvertes. Enfin, en même temps, maintenant c’est clair notre avenir est tout tracé : un système économique à l’américaine, un système de santé à l’anglaise, un président cul béni qui fait la bise au pape et qui augmente les génies qui l’entourent de presque 50% en deux ans... Non, ça le fait je trouve.
En plus on s’en branle, tant que je peux acheter un I-Pod, me la péter sur mon blog et penser sauver la planète en descendant mon rouleau de PQ vide dans la poubelle jaune de mon appart acheté avec un crédit immobilier CETELEM à 17% tout va bien.
Comment tu veux dire à ton fils... bon j’ai pas de fils, mais comment tu veux dire à ta chatte (je n’arrive pas croire que j’écris ça) que le monde lui appartient (à crédit) ?
Quand je dis que je m’en fous, c’est pas tout à fait vrai, vu que mon job est un peu en jeu dans l’histoire. Bah oui je bosse dans une Start-Up (première erreur) et dans le documentaire (deuxième énorme erreur). Donc trouver un financement pour produire des biens culturels autant aller à la pêche au requin avec un cure dent... Même un gros. Au MPICOM, les mecs ne vendent plus que du fadasse, du neutre, de l’inintéressant, de l’inutile, du Madame Michu la pute va adorer, du fort potentiel générationnel... "c’est ça que les gens veulent !"
Je ne leur en veux pas car ils ont raison. Regardez le net. La plus formidable invention depuis la dernière plus grande invention... On peut accéder à toutes les informations possibles et inimaginables, raconter sa vie, faire le tour du monde en un clic et qu’est ce que l’on retient ? Qu’on peut se mater un peep show avec des putes russo-thaïlandaises en direct ? Qu’on peut insulter les gens sur les commentaires ? Qu’on peut se planquer derrière son clavier par raconter les pires horreurs ? Gros avantage tu t’aperçois qu’au moins 1/3 des internautes a la QI d’une huitre et a du être conçu par des tarés congénitaux.
Du coup, je crois que je vais aller vivre dans un bus en Alaska, pleurer devant un troupeau de rennes, faire un petit régime à la graine de pomme de terre, mais pas crever comme un débile à 10 bornes de la civilisation.
Affectueusement,
Guillaume D.