Après l'épisode des voitures brûlées sur le lieu de tournage du film de Luc Besson From Paris With Love, l'équipe a finalement décidé de tout remballer et d'aller voir ailleurs.
Luc Besson a dû annuler le tournage de son film à cause des problèmes rencontrés à Montfermeil. Alors que John Travolta et les autres acteurs s'apprêtaient à débuter le tournage, ils ont finalement dû faire demi-tour.
Dix véhicules de la production ont en effet été incendiés dans la nuit de dimanche à lundi. Le film From Paris With Love sera donc tourné ailleurs. Des habitants de Montfermeil avaient été engagés soit comme figurants soit comme membres de la sécurité.
Un porte parole raconte : « Dix des véhicules qui devaient être utilisés ont été brûlés et il y a eu des menaces à l'égard de l'équipe ». Face à une telle violence, rester à Montfermeil est inenvisageable. « Il n'est désormais plus possible pour John Travolta ni pour aucune autre star de tourner dans un endroit aussi dangereux. » Conclusion, « Les scènes que nous devions faire ici seront finalement filmées ailleurs ».
Avec ce film, Luc Besson espérait attirer l'attention sur les problèmes de getthoïsation en France.