Dakota Fanning est une de ces enfants stars dont Hollywood raffole au point de les mettre dans un film sur deux pendant trois, quatre ans avant de s'en débarrasser comme Haley-Joel Osment, Macaulay Culkin et bientôt Freddie Highmore. C'est aussi une petite peste capricieuse...
Dans "enfant star", il y a enfant, mais aussi star avec tout ce que le mot implique : caprices, attitudes de diva, gros salaires etc...
Dakota Fanning est l'une des enfants stars les plus connues de ces dernières années. Son air angélique a "illuminé" de nombreux blockbusters depuis ses débuts dans "Urgences" il y a presque dix ans. On l'a vue notamment dans "Sam je suis Sam" aux côtés de Sean Penn et Michelle Pfeiffer, dans "Mauvais Piège" avec Charlize Theron, dans l'excellent "Man on Fire" avec Denzel Washington ou encore dans "La Guerre des Mondes" de Steven Spielberg où elle donnait la réplique à Tom Cruise.
Mais ne vous laissez pas avoir par sa blondeur, ses yeux bleus et ses beaucoup trop nombreuses dents, du haut de ses 14 ans, la demoiselle est une peste capricieuse.
Rowan Woods, le réalisateur de "Winged Creatures" l'un des derniers films de la jeune fille dans lequel elle partage l'affiche avec Kate Beckinsale et l'immense Forest Whitaker, en a fait l'amère expérience.
"Un jour, elle a refusé de sortir de sa caravane-loge tout ça parce que sa scène n'allait pas être tournée en premier! C'est une fille magnifique... Une catastrophe, également. La majorité de notre travail fut de couper ses scènes, et beaucoup d'entre elles le furent" a-t-il confié visiblement désolé.
En même temps, qu'elle en profite, parce qu'à de rares exceptions près (Michael Jackson, Drew Barrymore, Jason Bateman), être un enfant star, ce n'est pas vraiment un gage de réussite professionnelle pour le futur !