Metallica vend une toile

Publié le 16 octobre 2008 par Ericlaforge

Comme les musiciens de U2 il y a quelques mois, Lars Ulrich, le batteur de Metallica va mettre aux enchères une toile de Jean-Michel Basquiat.

La toile s'appelle untitled (Boxer), Basquiat l'a peinte en 1982. Vous y voyez en principe un boxeur noir qui lèvent les bras au ciel sur un fond de graffitis. Si vous y voyez un avion, ou un taureau ou une grand mère hurlant après son petit fils qu'elle a pris les doigts dans le pot de confiture, c'est peut être parce que vous n'y connaissez rien en peinture contemporaine.

J'ai eu assez de chance pour partager dix années formidables avec cette peinture de Basquiat, a dit Lars Ulrich, …il est temps de la remettre en circulation et de laisser quelqu'un d'autre l'apprécier autant que je l'ai appréciée au cours de la dernière décennie.“ 

Le tableau est estimé à environ 9 millions d'euros. Ce qui est le tarif habituel pour une… comment dire ? …Pour une oeuvre de ce peintre.

Du coup Mamie se dit qu'elle pourrait bien étaler la confiture qui dégouline des doigts du morveux sur une toile, histoire de voir si ça lui permettrait de trouver un complément à sa retraite.