Magazine F1/moto
L'écurie Panasonic Toyota Racing est de retour dans le feu de l'action, au lendemain même du Grand Prix du Japon. Après une courte traversée de la Mer de Chine orientale, toute l'équipe a débarqué sur le circuit international de Shanghai afin de préparer l'avant-dernier Grand Prix de la saison. Situé dans la banlieue proche de Shanghai, dans le district de Jia Ding, les 5,451 km du circuit de Shanghai accueillent le Grand Prix de Chine depuis 2004. Son tracé combine de longues lignes droites et des virages très serrés, notamment le très tortueux virage n°1–unique en son genre– ou encore le très exigeant virage n°13. Jarno Trulli et Timo Glock utiliseront des TF108 à la configuration identique à celle utilisée au circuit du Mont Fuji, à savoir un package aérodynamique de base amélioré, mais avec deux types de gomme Bridgestone Potenza : des intermédiaires et des durs. Après avoir récolté quatre points au Grand Prix du Japon grâce à la cinquième place de Jarno, l'écurie est bien décidée à se battre pour une place dans les six premiers à nouveau à Shanghai, alors que la saison touche bientôt à sa fin.