Elle est simple à réaliser et bien savoureuse. J'ai changé quelques ingrédients et les proportions de la recette originale pour 4 personnes.
- 4 oeufs
- 20g de farine
- 20 cl de crème liquide à 5%
- 40 tomates cerises
- 1 cs de ciboulette ciselée
- Sel de Guérande
- Poivre du moulin
- 1 cc de curcuma
- Dans un saladier, mélangez les oeufs + la farine + la crème liquide + le sel + le sel + le poivre. Il faut que le mélange soit bien homogène.
- Ajoutez la ciboulette.
- Huilez 4 ramequins avec un peu d'huile d'olive.
- Répartissez la préparation dans les ramequins en terre ainsi que les tomates cerises en gardant leur queue et enfournez pour 15 min de cuisson à 200°C.
Noyers sur Serein
La petite cité de Noyers est située dans l'Yonne en Bourgogne, dans une boucle de la rivière Serein.
Avec ses ruelles pavées, bordés de maisons à colombages sur arcades, elle est l'image même de la petite ville commerçante du Moyen Âge. Bébés hirondelles dans leur nid.Les origines de Noyers ne pas très claires. la ville aurait été fondée par le roi des Séquanes avant la guerre des Gaules ou par un contemporain de Jules César nommé Lucidorius.
La ville était un point de passage obligé entre la Méditerranée et le Nord de la France.
Classé parmi les plus beaux villages de France, Noyers est une cité médiévale préservée. Elle compte 79 bâtiments classés ou inscrits Monuments historiques qui, pour l'essentiel datent du XVème siècle, et ont été peu remaniés depuis. Elle compte également une collection d'Art Naïf, qui figure parmi les plus complètes d'Europe, léguée au village par le peintre Jacques Yankel, et que l'on peut admirer au musée de la ville, dans l'ancien collège.