- 4 pommes de terre moyennes
- 1 oeuf
- 2 cs de farine
- 250g de girolles
- 1/2 oignon blanc émincé
- Sel de Guérande
- Poivre aux 5 baies
- 1 cc de paprikas
- 1 cs d'huile d'olive
- 1 cs de persil plat frais ciselé
- Râpez les pommes de terre que vous disposez dans un saladier, après les avoir presser pour retirer l'excédent d'eau.
- Faites revenir l'oignon dans de l'huile d'olive en ajoutant le sel + le poivre. Puis rajouter aux pommes de terre dans le saladier.
- A cette préparation mettre l'oeuf + la farine + le paprikas + le persil plat. Bien remuer.
- Ajoutez les girolles coupées en deux. Remuez délicatement.
- Prendre un peu de pâte dans vos mains et façonner des boules que vous disposez dans un plat allant au four légèrement huilé.
- Enfourner pour 25 à 30 min de cuisson à 180°C jusqu'à ce que les galettes deviennent dorées sur le dessus.
Château de Tanlay
Ce château se trouve à Tanlay en Bourgogne (Yonne) est l'un des plus beaux que j'ai pu visiter dans cette région, par son architecture, ses douves et sa galerie en trompe l'oeil. Son entrée se fait par ces deux colonnes et vous arrivez dans la cour du château.
C'est également l'un des plus beaux spécimens de l'architecture de la Renaissance en Bourgogne.
Demeure de la famille de l'Amiral Coligny, pendant les guerres de religion, il fût achevé par Michel Particelli d'Hemery, surintendant des finances de Mazarin, et devint, à la fin du XVIIème siècle, la propriété des Marquis de Tanlay.
Depuis, le château est toujours habité par la même famille. Sur ces photos, on peut apercevoir la Tour de la chapelle et qu'il est entouré d'eau.
Passionnée par le Fer forgé, je n'ai pu résister à prendre en photo cette magnifique porte qui ouvre sur un jardin privé en accord avec le guide de la visite.
Il est célèbre notamment pour la galerie en trompe l'oeil. A l'intérieur du château, c'est pratiquement la seule pièce que l'on vous autorise à photographier.
Fresques de la tour de la Ligue
La fin de la visite de ce château, nous a fait passer devant ces fenêtres ouvertes ouvrant une cuisine dont je n'ai pu résister de jeter un coup d'oeil.