Magazine Focus Emploi

Quand Lego vend de l'imagination...

Publié le 16 octobre 2008 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Les dernières campagnes Lego valent le coup d'oeil : simples, efficaces, avec une proposition unique : "jouer avec votre imagination".
Elles auraient presque pu illustrer en leur temps les propos d'Einstein "la logique vous conduira de A à B, l'imagination vous emmènera partout".
Coup de chapeau à cette marque que l'on voulait enterrer il y a plus de 10 ans et dont la démarche innovation inspire d'autres industriels (voir ici l'article de FUJITSU).
Pourquoi ? Parce que Lego vend désormais des expériences créatives et de l'imagination (et non plus des blocs de plastique) en impliquant ses clients actuels mais aussi en accédant à de nouvelles cibles. Comment les petits cubes ont-ils réussi à séduire ados et adultes, voire geeks ? En s'attaquant à de nouveaux univers très porteurs à l'heure actuelle, les robots (voir Lego Mindstorm).
Autant dire que l'avenir de Lego reste ouvert car quand on se met à vendre de l'imagination, on peut tout vendre ou presque !
Source publicités Lego : AdverBox

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog