Comme de nombreuses femmes de son âge, Ursula Andress souffre d'ostéoporose. Si l'annonce de cette nouvelle l'a bouleversée, elle est aujourd'hui bien décidée à vivre comme bon lui semble.
Ursula Andress a été très perturbée lorsqu'elle a appris qu’elle souffrait d’ostéoporose. Pour elle, une James Bond Girl ne pouvait pas tomber malade. L’actrice âgée de 72 ans raconte que sa première inquiétude a été de savoir comment elle ferait pour s’occuper de sa pelouse. « J’ai pensé, 'Mon dieu, qu’est ce que je vais faire ? J’étais sure que l’ostéoporose, ça n’était pas pour moi, une ancienne James Bond Girl qui a voyagé, a nagé, a marché des kilomètres chaque jour et qui avait un beau jardin dont s’occuper'. » L'ostéoporose fragilise les os, et le risque de les briser est multiplié.
Une fois le choc encaissé, Ursula Andress a refusé de se laisser abattre. En aucun cas la maladie ne changera son mode de vie, c’est ce qu’elle a décidé. Elle a aussi lancé une campagne pour encourager les femmes à se faire dépister la maladie plus tôt.
« Je ne peux pas supporter l’idée de ne rien faire, ou pire, de rester coincée au lit », a-t-elle révélé à la soirée de lancement de la campagne de Timeless Women. Une James Bond girl peut tomber malade, par contre, elle ne perd jamais le moral!