Magazine Focus Emploi
Peugeot run interactive campaign with BlueTouchCommunication
Publié le 16 octobre 2008 par Christophe PerezLes établissements Grands Garages de Provence, concessionnaire Peugeot d’Aix en Provence, ont sollicités l’agence BlueTouchCommunication pour mettre en place un dispositif Bluetooth à l’intérieur de deux 308. Celles-ci ont pris place à l’intérieur même d’un centre commercial et aux abords d’un hypermarché, durant le week end du 12 et 13 septembre 2008.
En complément des différents supports utilisés pour cette campagne nationale, ce dispositif a permis aux possesseurs de téléphone Bluetooth de télécharger gratuitement un fond d’écran représentant la superbe 308 RC en plus du message de la campagne. Ainsi le dispositif a permis à la GGP de drainer du trafic en concession et à Peugeot de se différencier en apportant une note encore plus dynamique à la marque et ses véhicules.
Tout un concept avait été pensé par Blue Touch communication pour que les véhicules soient visibles et intrigues les chalands.
A savoir, un totem de 2 mètres de haut indiquant une zone Bluetooth et des adhésifs étaient disposés sur l’ensemble des véhicules pour intriguer et attirer la curiosité.
Le résultat est intéressant car plus de 15% des personnes ayant été sollicités ont téléchargés les contenus proposés soit plusieurs centaines de téléchargement en deux jours.