Magazine
Aujourd'hui j'avais rendez vous avec une des activités les plus importantes de ma vie de bonne mère de famille que je suis.... J'étais de corvée accompagnatrice de ma fille (et de sa charmante bande de copains de classes) à une sortie scolaire.
J'avais choisi aujourd'hui car :
1. C'était la visite de Beaubourg, j'adore le moderne, j'adore ce lieu, ce quartier... Et j'imagine les réactions des enfants découvrant certaines oeuvres modernes et ce que ça peut provoquer dans leur imaginaire...
2. Mon fils m'a dit que ça craint du boudin de se faire accompagner par sa mère en sortie (mais pas par son père...).
3. Y avait aussi ma copine la Zéb' qui accompagnait le groupe car son deuzio est dans la classe de Scarlett. Et tirer les couettes de la Zéb dans le bus faisait partie de mes fantasmes non assouvis... ( le pb c qud la zéb a les cheveux courts, donc pas de couettes).
Menfin. Les activités ont commencé hier soir. Préparatif des sandwichs (pasque j'ai pas envie de me taper les sandwichs bofbof de la cantine...). Je fais donc mes ptits sandwichs fait maison avec mon pain de mie MAP-maison pour ma fille (assez zen ses sandwich) et pour moi (assez hard les miens, mon coté masala : moutarde forte, spring oignons, jambon, cantal qui tue, salade...).
Le premier gosse qui me désobéit, je lui souffle dans la tronche, ça le calmera.
Je regarde les sacs des pique-niques et au vu du volume de tout ça, j'hésite pdt une fraction de seconde de prendre la grande glacière... Puis je m'imagine en train de me promener à Beaubourg avec ma glacière bleu ciel de chez Décath devant les peintures futuristes... Top tendance !!! Je me ravise pour un sac à dos couleur "avant j'étais blanc, puis j'ai traîné en Inde et je n'ai jamais été lavé depuis". Pas tres fashion non plus, mais il faut bien ça pour caser le pique-nique, le reflex, le martinet pour tenir les enfants en place, le bigophone pour brailler sur les retardataires etc...
(à suiiiiiivre....)