Magrets de canard aux coings

Par Encuisinectout

La saison des coings est courte. J'aime bien, donc j'en ai acheté dimanche dernier au marché, dans le but de faire une grosse compote pommes/coings.
Mais j'avais aussi de côté une recette de magrets de canards aux coings que je voulais tester, donc je l'ai faite ce soir.

Magrets de canard aux coings

Pour 4 personnes 
   2 magrets de canard
   3 coings
   150g de petits oignons
   2 cuillères à soupe de miel
   1 orange non traitée
   50g de beurre
   Sel, poivre
   

      
Lavez les coings, coupez-les en deux et faites-les cuire 12 minutes à la cocotte minute. Laissez-les refroidir, pelez-les et épépinez-les. Coupez 4 demi-coings en deux, et le reste en dés.

Pelez les oignons et émincez-les. Prélevez le zeste de l'orange, et pressez-la.

Faites chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive, ajoutez le miel, les quart de coings. Poivrez-les et laissez-les cuire 10 minutes à feu doux en les retournant souvent. Retirez les coings du feu et gardez-les au chaud. Ajoutez les oignons et les zestes d'oranges dans la poêle, faites revenir quelques minutes, puis ajoutez les dés de coings, le jus d'orange, salez, poivrez et laissez cuire environ 5 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer une autre poêle antiadhésive. Déposez-y les magrets côté peau et faites-les cuire 10 minutes à feu doux, en les arrosant de la graisse qui fond lors de la cuisson. Retirez la graisse plusieurs fois en cours de cuisson. Au bout de 10 minutes, retournez-les dans la poêle vidée de sa graisse et poursuivez la cuisson 5 minutes. Coupez le feu, déposez les quartiers de coings dans la poêle et réservez dans la poêle encore chaude.

Redonnez du feu sous les morceaux de coings. Déposez dans chaque assiette un lit de coings en morceaux, deux quarts de coings et 1/2 magret découpé en tranches.