Magazine Focus Emploi

Le pouvoir communicationnel des blogs

Publié le 15 octobre 2008 par Hervie
blogosphere.jpgVoilà une thèse qui mérite que l’on s’y attarde. Nolwenn Hénaff de l’Université de Rennes (si elle n’est pas bretonne, alors je rentre dans les ordres !) s’attaque au sujet brûlant des nouveaux influenceurs. Sous le titre « Parole authentique versus parole instrumentalisée : le pouvoir communicationnel des blogs », notre universitaire décortique ce phénomène sur 421 pages. J’avoue n’être pas sûre de tout lire dans le détail mais j’ai déjà repéré les chapitres desquels je vais sûrement apprendre plein de choses comme : « le point de vue des bloggeurs et journalistes », « blogs et instrumentalisation, une approche exploratoire » ou encore « le blog, prise de parole citoyenne ». A votre tour de télécharger la thèse pour y piocher ce qui vous intéresse.
Et merci à La Crise dans les Médias pour m’avoir fait découvrir cette info.
Allez je vous laisse, j'ai de la lecture qui m'attend !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog