SELECTION RELATIO SUR eTOILE! Margot Wallström est Vice-présidente de la Commission européenne, en charge des relations intitutionnelles et de la politique de communication de l'UE. Elle tient depuis deux ans un blog, sur lequel elle fait part de son expérience de Commissaire.
--Vous avez mis Internet au cœur de la stratégie de communication de la Commission européenne. Deux ans après le lancement du plan D, quel rôle joue ce média dans l’information et le débat sur l'Europe ?
--Internet joue un rôle important, au côté des autres moyens de communication. La Commission a toujours utilisé la télévision, la radio et la presse pour communiquer et a très vite considéré Internet comme un média influent à l'audience croissante. En mars 2006, nous avons lancé Debate Europe, un forum de discussion en 23 langues qui a rapidement enregistré des milliers de contributions et plus d'un million de pages vues. Cette initiative complète d'autres volets du "Plan D", comme les visites dans les Etats membres, les programmes de télévision, les réunions dans les mairies, les contacts avec les parlements nationaux…
LIRE LA SUITE >>>>>>>
PARLONS D'EUROPE >>>>>>
RAPPEL