a chaîne cryptée elle aussi s’est mise les pieds en éventail pour cette période estivale. Michel Denisot laisse donc sa place à Maïtena Biraben et les “Les grandes vacances de Canal +“.
Comment faire le tour des manifestations culturelles et artistiques de France sans être soporifique, il suffit de demander à Canal + qui une fois n’est pas coutume aborde les thèmes avec un ton particulier. C’est précisément ce qui se passe dans cette nouvelle émission où chaque jour, du Lundi au Vendredi, vous retrouvez Maïtena aux côtés de divers invités (Louise Bourgoin, Ariel Wizman, Clara Morgane ou encore Sébastien Thoen) dans des lieux insolites et des situations toujours causasses.
Le mélange en est que très peu lisible à première vue puisque tout s’enchaine très vite mais rien ne se comprend, oscillant entre éclats de rire et nausées dues aux facéties du cadreur. Au programme, on retrouve quand même quelques moments du “Grand Journal” avec la boîte à question mais aussi le meilleur du SAV d’Omar et Fred. Sinon dans le désordre, on retrouve les coulisses de festivals, de soirées mais aussi d’enregistrement d’émission de télévision, tout ceci dévoilé sous forme de minis reportages de quelques minutes.
L’intérêt de tout cela est bien limité, en lien avec la saison et les attentes supposées du public. Pas de grands moyens déployés pour cette émission, qui se picore d’avantage qu’elle se regarde de bout en bout.
Histoire de juger, voilà un extrait diffusé il y a peu et consacré à Bruce Willis.
</center>
Canal +