Depuis plusieurs jours, des photos amateurs de Rachida Dati en tête à tête avec un homme à la terrasse d'une brasserie circulent dans les rédactions. Le petit malin qui a pris les photos en question essaye de les vendre au plus offrant
Les photos en question sont disponibles sous la forme de vignettes de la taille d'un timbre poste sur un site internet qui vend des photos de people prises par des particuliers.
On y voit Rachida Dati et un homme, très détendus, en train de prendre un café à la terrasse du Café Costes "Le Coq" au Trocadéro. Le site internet qui les propose affirme avoir rencontré le photographe en question, lequel prétend : "Dimanche après-midi, ils sont arrivés bras dessus, bras dessous accompagnés de gardes du corps au café Costes "Le Coq" au Trocadéro.
Contrairement à son habitude, Rachida Dati portait des lunettes noires".
Les enchères pour les photos démarrent à 8000 euros, le site et le photographe amateur espérant bien évidemment en tirer le maximum en jouant sur le fait qu'il s'agirait du père de l'enfant de la ministre, dont cette dernière ne souhaite pas dévoiler le nom.
Est-ce parce que l'on ne sait rien de l'homme en question et que rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit bien du père de la fille de la Garde des Sceaux que les photos n'ont toujours pas été vendues malgré les mails envoyés par l'agence en ligne à toutes les rédactions y compris à la notre ? C'est probable.
On peut en effet penser que personne ne se risquera à publier un tel scoop sans être sûr de ses propos.