Le sondage qui tombe à pic

Publié le 15 octobre 2008 par Dominik89

Si, comme moi, vous vous êtes étonnés du sondage indiquant que 67 % des Français étaient favorables au travail le dimanche tombait justement le jour où Xavier Bertrand et Luc Chatel visitaient un magasin Ikéa pour relancer ce vieux cheval de bataille. J'avais déjà émis des doutes sur le hasard entre les deux évènements. Je n'avais pas tort, mais j'étais en dessous de la vérité.
Le Canard Enchaîné du jour nous apprend que, non seulement, il n'y a aucun hasard sur la concommitance des deux évènements, mais qu'en plus, ledit sondage avait directement été commandité et payé par le gouvernement et offert au Journal du Dimanche pour une parution adéquate.
Le ministère du travail dément, mais des éléments concrets avancés par le journal satirique prouve le contraire. Au passage, le sondage a été réalisé par IPSOS, l'organisme de Laurence Parisot, présidente du MEDEF.
D'autres sondages sur le même sujet donnaient des résultats diamétralement opposés, mais ceux là n'avaient pas été payés par les libéraux du gouvernement.
Qui plus est, des études montrent qu'on ne vendrait rien de plus avec l'ouverture des magasins le dimanche. Tout au plus déplacerait-on la consommation vers les centres commerciaux ayant les moyens d'ouvrir 7 jour sur 7 au lieu des petits commerces qui ne les ont pas. Pire, cette mesure pourrait détruire 100 000 emplois en France.
Il est vraiment urgent de déréguler le marché du travail pour les apôtres du soit-disant pragmatisme.
Dominik