Je ne sais pas si vous connaissez les « frusi » ce nouveau dessert glacé de Miko mais nous à la maison nous les aimons beaucoup. Cela fait un petit dessert plutôt léger.
Pour m’amuser j’ai voulu en faire à ma façon avec des framboises, des fjords mélangés à du fromage blanc et des délicieuses miettes gourmandes.
Ces miettes je les ai obtenues en mixant grossièrement des pralinettes et des caramandes .
Je sens que je vais les tester pour donner du croustillant à des verrines, pour décorer des glaces, pourquoi pas sur des crumbles j’ai un véritable coup de cœur.
Pour 3 grandes verrines « frusis maison »
Miettes : 10 pralinettes et 10 caramandes mixées
1 fromage blanc
2 fjords
2 cuillères à soupe de sirop d’agave
framboises entières
Mixez les caramandes et pralinettes. Disposez deux cuillères à soupe de ces miettes dans le fond de chaque verrine. Mélangez les fjords, le fromage blanc et le sirop d’agave. Ajoutez ce mélange sur les verrines. Finissez en surmontant les verrines de framboises entières. Reservez ces verrines au congélateur au moins deux heures. Sortez les au moins dix minutes avant de les servir.
Ces "frusi" peuvent être faits avec d’autres fruits ( mangue, fraise, melon etc ) et d’autres produits laitiers ( soja soyeux etc). En tout cas cette version nous a bien plu !
On trouve ces petites douceurs
sur