Belgique : Il fait avorter de force une prostituée !

Publié le 15 octobre 2008 par Chictype

La police belge a annoncé mardi l’arrestation d’un médecin d’Anvers (Flandre, nord de la Belgique) qui a avoué avoir pratiqué un avortement forcé sur une prostituée africaine pour le compte d’un réseau de traite d’êtres humains, actif dans plusieurs pays européens.

Après la perquisition lundi de son domicile et de son cabinet, ce médecin anversois de 45 ans a reconnu avoir pratiqué des avortements clandestins, notamment sur une Africaine arrivée enceinte en Europe, a indiqué dans un communiqué la police de Tongres, qui enquête sur un réseau de trafiquants d’êtres humains qui forcent des Africaines à se prostituer en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Espagne.

Les trafiquants ont obligé l’Africaine à se faire avorter par ce médecin, qui “n’était pas du tout compétent pour ce type d’intervention médicale” alors que sa grossesse était largement avancée.

L’intervention s’est déroulée “dans une absence d’hygiène et d’horribles circonstances qui rendent cette affaire encore plus grave”, a ajouté la police.

Source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37288347@7-37,0.html