Magazine Politique

Viens Titine, y'a pas que des bourgeois à Paris!

Publié le 15 octobre 2008 par Dagrouik

Martine Aubry a eu la langue fourchue, dans une vidéo du Parisien, elle précise sa pensée forcément très fine sur la sociologie parisienne.

D'après elle, c'est simple , à Paris il n'y a que des bourgeois. Vous pouvez regarder la vidéo sur le site du Parisien . Je sais que mes amis qui défendent la motion D, vont nous dire "ah oui, c'est pas cool" . D'autres vont se draper dans une éthique qu'ils n"ont pas osé envisager dès lors qu'il s'agissait de dégommer une autre femme ou de dénigrer nos propositions ou ce qui c'est produit au Zenith. C'est le grand classique biblique (houuuu la honte) de la paille et de la poutre. Et je ne parle pas que de blogs, mais de réunions publiques devant des militants.

Comme je suis sympa avec eux, je ne vais pas mettre la vidéo sur mon blog ( pourtant j'ai le .mp4 sur mon disque dur) ni sur Dailymotion. J'ai simplement coupé la piste audio pour vous la faire écouter.

Et ceux et celles qui trouvent que je sur-réagit, devraient venir visiter le 20e arrondissement de Paris, le 19e aussi, le haut du 11e et certaines parties du 18e qui feraient honte à n'importe quel citoyen de ce pays s'il découvrait de telles horreurs dans la capitale de la 5e ou 6e puissance mondiale.

J'invite donc Martine Aubry a venir expliquer à mes voisins, et à d'autres ici qu'ils sont bourgeois. Il parait qu'il n'y a pas de mélange. Ah ben zut alors, je ne comprend pas pourquoi je vois des CSP+ blondes faire leur courses chez ED à coté des mamans en boubou. Je ne comprend pas non plus pourquoi dans mon immeuble il y a des petites filles blondes qui jouent avec des petites filles dont les parents sont nés sur un autre continent. Quand je prend le bus 96, je vois les vieilles bourgeoises de Saint Mandé se mélanger aux jeunes de toutes origines.

Nos cadres du PS devraient oublier de penser que Paris n'est qu'une ville bourgeoise, il leur suffit de sortir un peu, et pas forcément très loin de certains endroits. Martine Aubry est ainsi venu à la Bellevilloise, il lui aurait suffit de faire quelques centaines de metres à pied pour découvrir des taudis remplis de bourgeois ! Et aussi des bureaux de vote qui ont voté à 70% pour Ségolène Royal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines