La petite cuisine prend des leçons chez Christophe Felder

Par Shazz

Parce que vous ne le savez peut-être pas, mais avant de planifier mon départ en Allemagne, je travaillais dans une société à Paris. J’y ai passé presque deux ans, au cours desquels j’ai beaucoup appris sur mon travail et sur le monde de l’entreprise. Cette expérience a été très importante pour moi et je dois reconnaître que j’étais vraiment émue toute la dernière semaine de mon contrat et surtout le dernier jour, lors de mon pot de départ.

Même si je savais que j’allais entrer dans un tournant de ma vie (nouveau pays, nouvelle ville, nouveau métier), j’étais émue à l’idée de quitter mes collégues, qui se sont montrés si sympas et accueillants au cours de ces années et m’ont écoutée lorsque je stressais en master et lorsque je leur chantais les louanges de Kiss ou de Metallica

Ce dont je ne me doutais pas, c’est qu’en plus ils avaient prévu de me faire un cadeau, et pas des moindres. Grâce à eux, j’ai pu assister à un cours de Christophe Felder himself. Au menu, Saint Honoré, un dessert à base de pâte feuilletée, de pâte à choux et de crème.

Pendant plus de 2h30, nous avons préparé chacun des ingrédients, écoutant attentivement les conseils du chef. C’est comme ça que j’ai appris la différence entre crème pâtissière et crème chiboust, que j’ai appris à réussir la chantilly et à enrober des petits choux de caramel.

J’ai bien profité de ces quelques heures et de l’opportunité de pouvoir faire un dessert que je ne pourrais pas faire dans ma cuisine minuscule. Quand je l’ai ramené à la maison (chacune des participantes a eu son saint-honoré), Michaël, mon frère et moi en avons tout de suite goûté et il faut dire que vraiment, c’était bon!

Nous avons goûté la version crème pâtissière aux fruits confits - chantilly, un régal! Et une petite photo du plus réussi:

Encore une fois, merci à tous de m’avoir offert ce super cadeau et pour ces deux années! Merci aussi à Christophe Felder de m’avoir laissée prendre des photos et d’avoir animé ce cours!