Magazine Conso

iBeer Vs iPint : procès à 12,5 millions $ ?

Publié le 15 octobre 2008 par Alexandre Laurent

Les chocs des pintes de bière ? Hottrix, une petite société spécialisée dans le développement de divertissements visuels pour téléphones mobiles, vient d’attaquer le fabricant de bière Coors, au motif que ce dernier aurait plagié son application iPhone, iBeer. Vendue trois dollars sur l’App Store, iBeer est en effet concurrencée depuis le jour de sa sortie par iPint, un logiciel similaire produit par Coors pour vanter sa bière Carling. Ce dernier est distribué gratuitement. Hottrix s’estime dès lors lésé par ce rival, et en droit de réclamer 12,5 millions de dollars de dommages et intérêts !

D’après Wired, qui rapporte cette affaire, l’avocat de Hottrix aurait d’abord cherché à obtenir un arrangement à l’amiable, mais sans succès. La firme s’est alors tournée vers Apple, qui a bien dû prendre position… et a choisi de supprimer iPint, l’application gratuite, aux Etats-Unis (elle est toujours disponible en France). Est-ce justement parce que iBeer est payante qu’elle a été préférée, ou la firme a-t-elle choisi de protéger David contre Goliath ?

Quoi qu’il en soit, Hottrix pourrait obtenir gain de cause : si les deux applications sont sorties en même temps, la firme avait diffusé dès 2007 une vidéo évoquant le concept de ce type de jeu, qui consiste à faire glisser des pintes sur un bar. Ci-dessous, un aperçu de iPint.

ipiPint, application iPhone

Tags: iBeer, iPint

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines