Quand on inscrit un site dans les outils Google pour webmaster, il y a une étape de validation du site qui peut se faire soit en téléchargeant un fichier html de son site soit en insérant une balise méta dans l’entête du thème.
Jusqu’à maintenant je préférais la solution « fichier html » mais je viens de tomber sur un petit os avec un blog que je suis entrain d’installer sous WPMU (je vous parlerais bientôt de WPMU). Avec WPMU (et je débute), je ne sais pas où se trouve la racine du site et je n’arrive pas non plus à éditer le fichier du thème de chaque blog.
Par contre, comme j’ai réussi à installer le fameux plugin All In One Seo Pack, je viens de trouver une astuce utilisant ce plugin.
Il suffit de coller la balise méta proposée par Google dans le champ « additionnal home header » de l’écran de paramétrage du plugin et le tour est joué :
Notez que cette méthode, du moment que le plugin All In One Seo Pack est installé, peut aussi être utilisé sur des installation de WordPress « normales ».
Tags : Google, plugin, référencement SEO, WPMU