Magazine Focus Emploi

Un quart des employeurs s’aident des réseaux sociaux dans leurs recrutements

Publié le 14 octobre 2008 par Gpastre @guypastre

A l’occasion de différentes séances de formation avec des professionnels de l’animation, nous intervenons régulièrement sur les différentes pratiques qui peuvent illustrer les enjeux autour de l’arrivée des TIC dans le monde du travail.

D’aprés une étude britanique  25% des patrons vont les réseaux sociaux  pour  chercher des  candidats potentiels ou pour trouver des informations  concernant la personnalité de candidats à l’embauche.
15% supplémentaires recrutent déjà sur internet ou se disent prêts à franchir le cap dans les 3 mois.

Cela nous confirme une fois de plus dans la nécessité de sensibiliser la jeune génération notamment, sur des pratiques actuelles et leurs présences voulues ou subies sur la toile avec le risque de regretter un jour…

Article original : http://www.atelier.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gpastre 183 partages Voir son profil
Voir son blog