Message de Noumea Wakeboard :
“Nous ne pouvons plus apporter le minimum de qualité requis dans nos prestations professionnelles & touristiques :
• Faute de plan d’eau sécurisé en baie de l’îlot Ste-Marie pour les évolutions en Wake & Ski de notre clientèle et du W.S.C.C. (cf. décision de la Mairie de Nouméa) comme dans tous les pays proposant ce type d’activité nautique.
• Suite à l’annulation arbitraire par la Mairie de Nouméa de notre projet de Centre nautique sportif et touristique sur la Côte Blanche (cf. onglet PROJET) après 15 années d’attente, + 50 Millions F cfp investis par les associés calédoniens et +18 Millions de F cfp d’argent public investis par la Province-Sud & Promo-Sud.
• Après avoir augmenté par 12 le montant du loyer accueillant notre Faré d’accueil construit sur l’îlot Ste-Marie en 1994, malgré la campagne « Halte à la vie chère », ne pouvant payer, nous avons été expulsés par la Province-Sud. Les structures du Faré ci-dessous ont été bradées et démontées par l’acheteur, dans l’attente de l’extension de l’Ecole de Voile Provinciale.
• Nous risquons aujourd’hui d’être poursuivis par la Province Sud car elle nous accuse d’utiliser abusivement le logo de la Province, alors que cette même Province nous a fait l’obligation d’utiliser ledit logo en contrepartie des aides d’urgence accordées dans notre politique de communication.
Vive la cohérence dans le développement touristique souhaitée par la Ville de Nouméa & la Province-Sud !
Vu le harcèlement dont nous faisons l’objet, dans l’indifférence générale, ayant entraîné le dépeçage de notre projet et de nos infrastructures, nous sommes contraints de mettre fin à nos activités professionnelles et de vendre notre dernier actif, le bateau de ski nautique :
Gilflite Esprit 6 mètres. Wake & Ski.
Mât & barre latérale débutant
Moteur inboard 220 ch révisé (550 h)
Avec remorque.
Prix : 2,3M.
Tél. : 28.44.94″