Je dois avouer que celui là m'a beaucoup fait rire... grâce, et ce n'est pas coutume, à Susan, qui n'est clairement pas mon personnage favori habituellement. Ou plutôt aux dépends de Susan, il faut bien le dire ;) Parce que la voir se dépatouiller avec son petit ami, Jackson, qui prend (malgré elle) de plus en plus de place dans sa vie sous l'oeil inquisiteur de Mike, ex-mari #2 et celui délicieusement goguenard de Karl, ex-mari #1, c'est un plaisir.
Karl: Plumber to painter in one move, Suzie, don't get dizzy climbing that social ladder...
Susan: Will you leave, please...
Karl: Just think, if I had been a roofer, we might still be together...
Susan: Get out !
Bree est ignoble avec Orson, mais le paie chèrement quand elle se retrouve à lui faire la cuisine en rentrant tardivement d'une soirée pour laquelle elle a travaillé dur... Lynette, qui ne fait jamais les choses à moitié, se fait passer pour une jeune fille afin de renouer le contact avec Porter, et gaffe lorsqu'il s'agit de rompre avec lui en douceur... Gabrielle tente de retrouver une vie sociale et use de subterfuges pour assister à une soirée à laquelle elle n'est pas la bienvenue... Eddie souffre de l'hostilité de ses voisines, mais peut compter sur son mari, même si elle l'ignore, pour arranger les choses à sa manière...
Somme toute, du bon Desperate Housewives, et ça fait du bien... les dialogues sont ciselés comme à la grande époque... Mike et Jackson qui se lancent des insultes bon enfant à propos de leurs sports favoris "Here what's sucks: watch a zero/zero game with no cheerleaders, soccerboy !"... Andrew qui se sort d'une situation délicate en disant "I think I just heard the milk go bad... I'll go check !"... j'adore.