La NFL n'est pas la NHL qui voit souvent 89 joueurs changer d'équipes lors de la date limite des transactions. Mais quand même, on a eu droit à une transaction de choix. Les Lions ont visiblement entamé le processus de reconstruction de l'équipe en envoyant Roy Williams et un choix de septième ronde aux Cowboys en retour des choix de première, troisième et sixième ronde. Les Cowboys se retrouvent donc avec les deux Roy Williams et mettent ainsi la main sur un joueur au caractère pas toujours commode. Ça fera quand même une autre cible de choix pour Brad Johnson. On a bien hâte de voir comment la chimie va s'opérer entre Roy et T.O. Lui qui trouvait qu'il n'avait pas assez le ballon, on va bien voir combien de temps ça va prendre avant qu'il pète sa coche quand Roy va connaître de gros matches.
Considérant l'état des Lions, c'est une bonne transaction pour eux à moins qu'ils décident de repêcher 2 receveurs de passes à la Charles Rogers lors de la première ronde du prochain repêchage. On ne sait jamais avec les Lions.
On aurait bien aimé voir Tony Gonzales se joindre à une équipe dans la course au Superbowl mais l'ami Tony devra finir la saison (et possiblement sa carrière) avec les putrides Chiefs. Tony est un favori de 6VB contrairement à Roy Williams.