Après le semi-échec de son dernier film "La télé arrive" (التلفزة جاية), qui est passé inaperçu il faut le dire, Moncef Dhouib revient en force avec cette pièce de théâtre tragicomédie comique (textes et mise en scène) "Mme Kenza".
Des passages hilarants et d'autres certes moins marrants mais il fallait plaire à tout le monde . et je pense qu'avec cette pièce, Moncef Dhouib atteindra son objectif .. comme ce fut le cas avec Lamine Nahdi dans "Mekki et Zakia".
Au fait, j'ai relevé beaucoup de similarité entre ces deux pièces comiques, aussi bien dans le texte, dans le nombre et spécificités des personnage interprétés, dans la façon ironique de critiquer la société ..
La nouveauté réside dans l'interprétation de la one-woman-show sur scène : une volonté d'interagir avec le public et de jouer sur des accessoires pour assurer la transition dans les sketchs ..
Reste à Wajiha Jendoubi d'assurer comme elle l'a fait samedi dernier .. une telle débauche d'énergie et une telle interprétation .. pas facile à assurer pour un grand nombre de représentations successives ..
Allez-y, vous ne le regretteriez pas ..