La Journal du Net nous présente une petite analyse de la nouvelle version du site de La Camif.
Pour rappel, ce magasin est spécialisé dans la vente de meubles, à l’origine réservée aux fonctionnaires.
Leur site marchand génère 30% du chiffre d’affaire pour un budget de 4 millions d’euros/an de développement pour l’application web.
D’après le Journal du Net et les responsables de la Camif, le taux de transformation du site aurait augmenté de 25% depuis la mise en ligne de la v2 en à peine 15 jours.
Pour rappel le taux de transformation, est le résultat (ou objectif d’une action) d’un internaute. Par exemple, sur 100 internautes si 15 sont allés acheter un bureau; le taux de transformation est alors de 15%.
Il serait intéressant de connaitre un peu plus de chiffres : entre autre le chemin effectué par les internautes, le temps de visite du site…
Il est clair que la nouvelle navigation du site est plus simple et plus directe. Mais j’avoue avoir un problème avec la gestion de la hiérarchisation de l’information : soit il y a trop de texte, soit trop d’images…
Que ça soit sur la home ou en pages intérieures, il y a beaucoup de choses à voir sur des mêmes niveaux de lecture.