Le Pavillon de l’Arsenal et la RATP s’associent pour faire découvrir les architectures contemporaines parisiennes au fil de déplacements en bus et tramway.
Lancés à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine 2008, les dépliants illustrés "Archi-bus" sont mis gratuitement à la disposition des voyageurs pour les inviter à découvrir ou redécouvrir l’histoire et l’actualité de la ville à partir de bâtiments emblématiques situés le long de trois lignes de bus et du tramway.
Proposés sur les lignes de bus 64 et 96, la traverse Ney-Flandre au nord de Paris et la ligne de tramway T3, chaque dépliant présente une quinzaine de bâtiments du patrimoine du XXe siècle, architectures incontournables ou méconnues, monumentales ou quotidiennes.
Destinés à tous les usagers des transports en commun, aux touristes ou aux amoureux de Paris ainsi qu'aux amateurs d’architecture, ces dépliants ont pour vocation de valoriser le patrimoine contemporain parisien et d’inciter à l’utilisation des transports en commun comme un «moyen de transport plaisir». Ils sont diffusés jusqu’en décembre 2008 sur les lignes de bus 64, 96 et sur la traverse Ney-Flandre, à certaines stations du T3, à la station du RER B en correspondance avec le T3, ainsi qu’à l’Office du tourisme de Paris et au Pavillon de l’Arsenal.
Téléchargement des dépliants :
Archi-bus ligne 64
Archi-bus ligne 96
Archi-tram ligne T3
Archi-bus la traversée Ney-Flandre