Un article publié sur le site exprimanoo.com aborde le sujet en profondeur ... il est intitulé : "Clicanoo vend son âme à SFR"
Les habillages publicitaires se font régulièrement sur des grands portails d'actualités et d'informations. Ils font l'objet d'une facturation "spéciale". Ces dispositifs concernent principalement les "corners", les animations flash spécifique, et les habillages de rubriques et/ou sous rubriques. Des sites comme Yahoo.fr, Journaldunet.com ou Trace.tv proposent régulièrement ce genre de dispositif.
Voici l'avis de Hadrien des Rotours de l'agence média Nextedia à Paris sur les habillages de sites. "Très à la mode en 2007, aujourd'hui la prime se fait à la rareté. C'est-à-dire prime aux sites supports qui vendent rarement des habillages de home - une fois par mois ou tous les deux mois - et qui varient les annonceurs. L'habillage présente en effet un risque éditiorial s'il est trop employé, risque de lasser les lecteurs."
Liens annexes :
Habillage de sites : simulations de courses automobiles à l’honeur !