Magazine Focus Emploi

Habillage publicitaire de Clicanoo.com par SFR

Publié le 14 octobre 2008 par Jonathan Gravier

Clicanoo_journal_de_lile_de_la_runi Pas mal d'internautes parlent de ce sujet. Il s'agit d'un habillage publicitaire intégral présent sur le portail clicanoo.com depuis quelques jours. Le portail d'information du Jir est habillé aux couleurs de l'opérateur SFR Réunion pour la dernière campagne 3G+.

Un article publié sur le site exprimanoo.com aborde le sujet en profondeur ... il est intitulé : "Clicanoo vend son âme à SFR"

Les habillages publicitaires se font régulièrement sur des grands portails d'actualités et d'informations. Ils font l'objet d'une facturation "spéciale". Ces dispositifs concernent principalement les "corners", les animations flash spécifique, et les habillages de rubriques et/ou sous rubriques. Des sites comme Yahoo.fr, Journaldunet.com ou Trace.tv proposent régulièrement ce genre de dispositif.

Voici l'avis de Hadrien des Rotours de l'agence média Nextedia à Paris sur les habillages de sites. "Très à la mode en 2007, aujourd'hui la prime se fait à la rareté. C'est-à-dire prime aux sites supports qui vendent rarement des habillages de home - une fois par mois ou tous les deux mois - et qui varient les annonceurs. L'habillage présente en effet un risque éditiorial s'il est trop employé, risque de lasser les lecteurs."

Clicanoo_journal_de_lile_de_la_ru_2
L'habillage de site doit se faire dans des conditions maîtrisés et dépend énormément du visuel du Wallpaper (fond d'écran).

Liens annexes :
Habillage de sites : simulations de courses automobiles à l’honeur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jonathan Gravier 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte