Enfant, je croyais que tout le monde possédait le même don médiumnique. Je pensais que les autres voyaient et entendaient comme moi. Hélas ! Ce n’est pas le cas. Ma première expérience se manifesta dans l’église de mon village en Normandie. Au lieu de jouer à la guerre avec mes copains, je préférais passer mon temps à l’église pour prier dans le silence.
Dans cette église, se trouvait une statue du Saint Curé d’Ars. Or, un jour, je vis cette statue se transformer et prendre vie. J’étais subjugué mais n’éprouvais aucune peur parce qu’il était prêtre. Sa forme était un peu différente de la nôtre : plus fluide, plus lumineuse. Il me souriait et me parlait.
Eglise de la premère apparition du Curé dARS
Son message était clair : « Il faut prier, prier ! » Il m’apparut plusieurs fois. Ce fut mon premier contact avec un personnage d’Église.
Depuis, le Curé d’Ars s’est manifesté à moi à plusieurs reprises. Pas toujours pour me complimenter, certes, mais souvent pour me secouer.
je me confiais à ma grand-mère, la seule à qui je pouvais raconter mes visions et mes écoutes.
Elle qui, d’habitude, comprenait tout, n’a rien compris ce jour-là.
Elle m’a emmené voir la guérisseuse du village. Celle-ci lui a conseillé de me faire prendre de l’huile de foie de morue pendant trois semaines. Le résultat ne fut pas probant puisque, loin de disparaître, mon don prit de l’ampleur.
Textes Reynald Roussel copyright 2009 éditions association Les Quatre R.