Guillaume Depardieu est décédé hier brutalement. Il venait de terminer le tournage de "L'enfance d'Icare", son dernier film. La communauté du spectacle est en émoi. Témoignages.
Malgré ses souffrances, il a tout donné jusqu'à la fin du tournage, jeudi dernier. Dan Burlac, le producteur de "L'enfance d'Icare", souligne qu'il "a tenu tout le tournage comme un brave".
Thierry Frémaux, délégué général du festival de Cannes salue pour sa part "son intransigeance salutaire". Il confie à l'AFP : "Il ne négociait pas avec ses convictions. Il avait peur de montrer sa grande générosité, de peur qu'on en abuse."
Quant à Alain Corneau, cinéaste, il parle de Guillaume Depardieu avec émotion : "C'est un gros choc. Pour moi, Guillaume ça a été un moment merveilleux de ma vie, de ma vie professionnelle. Il était solaire, il était radieux. Il m'a amené énormément de choses sur le tournage."
Torturé mais réellement apprécié, Guillaume Depardieu laisse une image positive à tous ceux qui l'ont côtoyé sur les plateaux. Jack Lang s'est dit "bouleversé" par cette tragédie.