Ce week-end, Jörg Haider, leader d'extrème droite autrichien s'est tué en voiture. Apparemment, il s'est vautré pour avoir tenté un dépassement à 142 km/h dans une zone limitée à 70 dans une Volkswagen Phaeton avec un moteur V6 de FONCTION !
Outre le fait que je ne pleurerai pas la mort d'un ami des Nazis passés ou actuels, je note avec un certain amusement que l'extrème droite qui nous saôule avec la discipline, les respect des règles et autres fariboles d'ordre militaires voit son leader autrichien exploser la limitation de vitesse d'une façon considérable.
Comme d'habitude, les règles, c'est pour les autres, bien entendu !
Pour paraphraser le professeur Choron : "Qu'il crève !". Ah oui, c'est déjà fait ! Alors, re-paraphrasons, mais Pierre Desproges cette fois-ci : "Quand Georges Brassens est mort, j'ai été très triste, quand Jörg Haider est mort, j'ai repris deux fois des nouilles".
Ne nous inquiétons pas, l'hydre xénophobe lui trouvera bien un successeur qui roulera vite dans une grosse berline en nous enjoignant d'être obéissant et discipliné.
Dominik
Tags : mort de Jörg Haider en Autriche, leader d'extrème-droite, Volkswagen Phaeton, nazis, professeur Choron, Pierre Desproges, Georges Brassens, xénophobie, moteur V6, 142 km/h