Magazine Culture

5x01 You're gonna love tomorrow

Publié le 02 octobre 2008 par Bubblefrog

Alors de retour à Wisteria Lane, que se passe-t-il après ce flashforward dans le dernier épisode de la quatrième saison? Et bien que du bon! Ce 5x01, You're Gonna Love Tomorrow était génial car l'épisode était rythmé et loin d'être ennuyeux, même si quelques personnages deviennent décevants...Et c'est à découvrir ci-dessous!

s5r1_desperate_4.jpg

Commençons avec Gaby (Eva Longoria) dont le personnage m'a vraiment plus plu que les autres Desperate pour une fois... car si vous pensiez connaître son personnage, vous n'avez pas encore tout vu. Et oui, après deux enfants, le corps change, et la mère n'a plus de temps pour elle, découlent alors des conséquences sur le physique... même pour Gabrielle Solis! Edie fait même mine de ne pas la reconnaître! =)

Pour le moment, on a surtout fait la connaissance de sa fille Juanita (que j'aime quand Gaby crie ce nom ah ah, JUANITAAAAAAAAAAaaaaa avec son accent espagnol), qui n'a pas tout à fait le poids idéal pour une petite fille de cinq ans... la vendeuse doit même lui proposer une robe de Madame Shrek car les robes de princesses ne lui vont pas - même si pour rentrer dedans, elle est aussi têtue que sa mère, et va jusqu'à la déchirer!- Déjà ça, c'était vraiment drôle, mais ce n'est pas tout! Lors d'un anniversaire, Gaby entend une conversation entre deux mères, qui parlent du poids de Juanita. Gabrielle décide donc de prendre les choses en main ... mais à sa façon, comme d'habitude! Sa fille ne voulant pas aller faire du sport, Gabrielle instaure un jeu très drôle (enfin pour nous) : elle roule un peu avec sa voiture, et sa fille doit courir derrière pour la rattraper (habillée en princesse rose bonbons, cette scène est magnifique)... mais le plus énorme, c'est quand Juanita en a marre et qu'elle monte dans un bus en narguant sa mère. GENIAL, en gros, Juanita c'est Gaby bis !!

s5r1_desperate_1.jpg

Magnifique scène entre Carlos et Gaby lorsque cette dernière lui explique qu'elle est bien contente qu'il ne puisse plus la voir. Carlos, mignon comme tout lui dit qu'il la connaît par coeur et qu'elle est belle. Mon âme de romantique a apprécié :)

Que dire de Susan (Teri Hatcher) abonnée au fait d'être une boulette? Je l'ai trouvée très différente des saisons précédentes car elle n'est plus la comique de service et pour une fois, enfin elle a une storyline un peu plus dramatique.

Dramatique, car à l'époque, Mike et elle ont eu un accident de voiture et ils ont malencontreusement tué une femme et son enfant. La pauvre Susie Q ne s'en ai jamais remise... bon, déjà c'est moyen mais non seulement les scénaristes ont vainement tenté de nous faire croire que Miki était mort, mais en plus c'est simplement à cause de cet accident que Susan et Mike ne sont plus ensemble! Bref, cette histoire là était tout de même un peu bateau.

s5r1_desperate_2.jpg

Pour en revenir au présent, la Susan se tape son peintre (qui est d'ailleurs plutôt charmant), mais ne veut pas le présenter à ses amis, son fils (sa fille, elle n'en parle même pas...) et encore moins à Mike. Le problème c'est que son peintre ne le supporte pas et veut être le petit-ami officiel de la boulette...

A la fin de l'épisode, évidemment, sans surprises, cela sera le cas. Dommage, car j'aurai bien vu une histoire d'amour cachée encore pour quelques épisodes.

s5r1_desperate_3.jpg

Bree (Marcia Cross) est devenu la Desperate la plus Bitchy maintenant qu'elle a son commerce, son "bébé" comme l'appelle Orson (que l'on voit deux secondes uniquement). Déjà elle traite Katherine comme une moins que rien, mais en plus, lui vole ses recettes pour les mettre dans le bouquin de cuisine qu'elle écrit. Bizarrement, Katherine riposte peu à Bree; toujours maligne mais plus méchante. Dommage.

Je n'aime clairement pas la Bree-5-ans-après, car elle n'est pas vraiment drôle et surtout plutôt méchante. Bon Marcia joue le rôle à la perfection, comme toujours, mais là, l'intérêt du personnage est un peu parti en fumée. Bien sûr, lorsque l'on apprend qu'elle a perdu Benjamin, car sa pétasse de fille a décidé un jour de le récupérer, on comprend qu'elle soit devenu ce qu'elle est, mais bon, Bree en nasty Bitch c'est moyen.

Lynette (Felicity Hufmann), quant à elle, est toujours rusée comme un renard! Elle doit maintenant élever ses deux jumeaux qui sont adolescents et font toujours conneries sur conneries! La pauvre Lynette n'est même pas soutenue par Tom qui trouve ses gamins "trop cools". Pour le moment, il n'y a pas grand chose à dire à propos de cette storyline, car c'est toujours un peu la bataille entre Tom et Lynette, et cette dernière a toujours raison... mais c'est à suivre et par la suite, cela risque d'être très bon!

Et finalement le couple Edie (Nicollette Sheridan)/son nouveau mari-dont-j'ai-oublié-le-nom : et bien ce cher Monsieur, en plus d'être psychopathe, a réussi à transformer Edie en femme un peu plus sympathique! Mes félicitations! Juste dommage que cela soit un psycho du coup!

s5r1_desperate_5.jpg

Comme on l'apprend à la fin de l'épisode, Monsieur veut tuer quelqu'un, mais juste une personne en particulier. QuI?

Je propose Mike à cause de cet accident de la route. Et vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte