Encore un épisode moyen pour Gossip Girl malheureusement.
Pour commencer, parlons de Dan et Serena qui croient continuer à se voir en toute discrétion.
MAIS C'EST PAS POSSIBLE D'AVOIR UN COUPLE AUSSI CON DANS UNE SERIE TV! Sérieusement, trois épisodes pour se courir après (sans compter la première saison), pour qu'enfin Gossip Girl soit au courant de leur relation?! Non mais Dan/Serena est un couple fiasco, celui dont il n'y a pas d'intérêt à par l'énervement. Dan et Serena c'est le couple pourri tout comme Léo/Piper dans Charmed... et on s'en passerait bien!
Faisons court : Durant tout l'épisode ils sont enfermés dans un ascenseur, et à la fin, ils décident de se séparer. Mais quelle bonne nouvelle! Pourquoi avoir attendu trois épisodes pour le faire alors que la question était réglée au début du 2x01?
Concernant Blair/Chuck, c'est pas très bon pour cette fois... Lors de la fête à Blair, celle-ci allume son petit-ami, Marcus, pour qu'ils couchent ensemble, mais le Lord ne semble pas chaud à cette idée. Chuck la peste, entendant cela, monte rejoindre Blair et se fait passer pour Marcus... enfin les premières minutes car Blair a bien compris de qui il s'agissait. C'est alors que rentre le Lord pour les surprendre...
Blair : "Mais je savais pas que c'était luiiiiiii, montre moi que tu m'aimessssssssssss
Et là, sous la foule médusée, Marcus et Queen B s'embrassent.
Fin de l'histoire, et comme je disais, très peu d'intérêt.
La storyline Nate/Catherine/Vanessa est la plus intéressante comparée à celle de leurs compatriotes télé, car le triangle amoureux fait mouche avec des chantages, et ça, c'est déjà plus du style Gossip Girl. C'est pas le pays des Bisounours bordel, car là, franchement on commence à en douter! Vanessa va donc devoir laisser tomber Nate sans explications, sinon la Duchesse ira raconter à la police ou se cache le père d'Archibald... Ouh la vilaine!
Terminons avec Jenny, qui a l'excellente idée de critiquer le travail de Madame Waldorf : elle se fait virer, puis réengager et devient presque la meilleure amie de la mère de Blair à la fin de l'épisode.
Non papa, il faut que j'aide ma copineuh, tu vas nous chercher quelque chose à mangereuh?
C'est Blair qui va apprécier :)