Magazine Culture

Hidden Palms [1x o5]

Publié le 19 juillet 2007 par Lulla

1x o5 Mulligan

14353244_14353247_large
Un épisode très centré sur les « daddy issues » de Johnny et Greta. Johnny a beaucoup de mal à accepter son beau-père. On le sait depuis le début mais le sujet est enfin traité en profondeur. J’avais peur que cela soit un peu chiant et puis finalement non, ça passe bien. La partie de golf était marrante, la conclusion de tout ça plutôt jolie. C’est bien aussi quand la série devient un peu optimiste, on ne peut pas dire que ça arrive souvent. Le père de Greta est de retour et on cerne tout de suite le personnage. C’est un père qui a fait beaucoup d’erreurs, qui risque d’en faire encore pas mal mais c’est un père qui a souffert, de la mort de sa femme par exemple, plus que Greta ne le pense à mon avis. Il est bien porté sur la bouteille et ça, forcément, ça ne pardonne pas. Globalement, je trouve Johnny et Greta peu indulgents avec leurs pères. Enfin disons plutôt peu compréhensifs. En même temps ce sont des ados, c’est normal.

De l’optimisme du coté des relations amoureuses aussi ! Greta et Johnny sont bien ensemble, maintenant qu’ils se disent tout. Enfin, maintenant que Johnny croit à ce que lui raconte Greta. A la fin de l’épisode, il tombe de haut. Normal. Et puis Nikki et Cliff forment un couple assez bien assorti même si Nikki mérite mieux. Et ce n’est pas avec lui qu’elle va s’en sortir. Elle est en train de tomber amoureuse et au moins pendant ce temps là on la voit heureuse, ça change ! Plus dure sera la chute. Parce que bon Cliff est une ordure de toute façon. Un épisode un peu teinté de sexe avec deux scènes chaudes. Enfin chaudes, on est sur The CW pas sur HBO. Mais c’est déjà pas mal!

Les querelles entre la mère de Cliff et le père de Greta (j’allais oublier de faire remarquer que l’acteur qui l’interprète est aussi celui de Lily dans Veronica Mars !) Bref ces querelles sont distrayantes et c’est rigolo de voir qu’ils agissent comme leurs enfants. Ils se cherchent comme Greta et Cliff le font souvent.

Et venons-en au fameux mystère Eddie. On nage en eux troubles. Liza semblait savoir des choses, finalement elle sait juste que ce n’est pas un suicide. Ok, ça ne nous avance pas. Sa petite fouille a été bien utile : le costume de Greta pour Halloween (jour de la mort d’Eddie) immaculé de sang ! On se demande bien pourquoi Cliff a gardé ça franchement … On se demande à un moment donné si Liza n’est pas juste complètement folle mais non, ce n’est pas possible, elle n’y est pour rien dans la mort d’Eddie. Il y a bien quelque chose de pas clair entre Cliff et Greta et on peut maintenant le dire : la mère d’Eddie couche (à l’occasion ?) avec Cliff ! Quand on a vu ça, je me suis tout de suite demandé pourquoi je n’y avais pas pensé avant ! C’était évident ! Je n’ai vraiment pas l’âme d’une Jessica Fletcher … Alors Eddie a appris que Cliff couchait avec sa mère, ils se sont battus, Cliff a accidentellement tué Eddie ? Trop simple. Et puis qu’a à faire Greta là dedans alors ? Juste une témoin de la scène ? Non non, ce n’est pas convaincant. Il nous manque encore des éléments et je dois dire que là-dessus les scénaristes se débrouillent pas mal. Le mystère tient toujours la route et tient surtout toujours en haleine !

// Bilan // Très bon épisode, le meilleur depuis le pilot. Le cocktail parfait du guilty-pleasure nous est servi : Lies, sex & sun ! Can’t wait to see the next one !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte