La situation court terme est incertaine. Hier soir la réaction fut négative à la parution des résultats de Google et Microsoft. En revanche, SanDisk et AMD ont réagis positivement à la parution de leurs résultats.
Les minutes du FOMC du 28 juin étaient peu encourageantes. Certains membres du FOMC s’inquiètent de l’inflation et contrairement à ce que dit Bernanke, la hausse des prix n’est pas forcement contenu disent-ils.
Un élément à surveiller absolument ces jours-ci est la performance des valeurs bancaires et des brokers. Je les suis par l’intermédiaire des indices BKX (Philadelphia Bank Index) et XBD (Amex Broker/Dealer index). Il est intéressant de voir que le marché à du mal à progresser sans les secteurs de la finance, l’exemple parfait était hier ou ces indices n’ont pas réussis à confirmer le rallye du SP500. Comme vous pouvez le constater sur le graphe les bancaires sont réellement à la traîne et n’ont pas fait de plus haut annuels depuis mi février.
Sur le CAC nous restons haussiers à moyen terme tant que 5940/60 reste support, une rupture de ces niveaux renverrait vers 5770 voire 5660. A plus court terme nous n’avons pas d’avis précis car nos indications sont trop mitigées, nous préféreront attendre que tout s’éclaircisse un peu. Aujourd’hui est le jour d’échéance du mois de Juillet, certes c’est une petite échéance, mais le marché pourrait tirer comme à son habitude avant 12h00 et 16h00.
En intraday on surveillera des résistances à 6080, 6100 et 6115 et quelques supports à 6030, 6015 et 6000.