( Mery ANDRADE et Venise ont bien débuté leur championnat...avant de se frotter à l'Euroligue - Crédit Photo: fibaeurope )
Résultats de la Journée 1 des 11 et 12 Octobre 2008
Classement
C'est parti également en Italie depuis le week end dernier, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est parti tambour battant.
Ainsi, dès l'Opening Day de Rome, Schio a démontré qu'il faudrait encore compter sur lui dans l'optique de l'attribution du scudetto: certes, l'adversaire n'était que Pozzuoli, mais l'écart est là (78-46), et la première place aussi.
Les deux grosses suprises sont venues de Parme et Naples, très nettement battues par San Giovanni (56-80), un promu aux dents longues puisque, dans ses rangs, on a Ticha PENICHEIRO et Iciss TILLIS, rien que ça, et par Umbertide (48-71), un autre promu qui promet.
Venise, face à Priolo, a déjà marqué son territoire (66-52), et se prépare à l'Euroligue avec Simona BALLARDINI, transfuge de Faenza, dans ses rangs.
Faenza, justement, a créé aussi une petite sensation en venant à bout du Taranto de Audrey SAURET GILLESPIE, Elodie GODIN et Suzy BATKOVIC (58-55): pas une mince performance !!!
Enfin, Côme a remporté son premier succès de la saison dans une rencontre entre habitués de la Lega, face à Viterbo (63-48), alors que Ribera disposait du dernier promu, le seul à ne pas l'avoir emporté, Livorno (73-60).
Les vainqueurs sont donc en tête, et les perdants en queue de classement et, pour ceux que cela peut intéresser, Francesca ZARA, l'ancienne meneuse de l'USVO, évolue bien à Parme, et a marqué dix points lors de la défaite face à San Giovanni.
La prochaine journée interviendra dès le week end prochain, et devrait nous permettre dans savoir encore davantage sur les forces et faiblesses des équipes en présence: à bientôt donc !!!