( Amaya VALDEMORO et Valence ont surclassé Leon ce week end - Crédit Photo: www.basquetebol.org )
Résultats de la Journée 3 du 11/10/2008
Classement
A l'issue de la journée 3 de Liga, la question que chacun se pose, et qui va sans doute se poser tout au long de l'année est: qui pourra bien contrer Valence cette saison ?
Au moins sur le sol espagnol, les partenaires d'Amaya VALDEMORO paraissent vraiment intouchables, elles qui viennent d'humilier, le mot n'est pas trop fort, l'équipe de Leon, avec une marge de cinquante points (95-45) !!!
Cela en devient même écoeurant pour les pauvres adversaires qui osent se dresser sur la route de l'ogre...et quand on sait que nos valeureuses françaises de l'UHB vont devoir s'y frotter...!!!
En dehors de Valence, l'actualité du week end a été, une nouvelle fois, marquée par le revers de Salamanque, cette fois à Olesa (65-71): pas très rassurant tout cela !!!
Par ailleurs, le rival annoncé de Valence, Rivas Ecopolis, a eu toutes les peines du monde à se débarrasser de Saragosse (57-49), qui n'est certes pas un fourdre de guerre: quand je vous le dis que Valence est sur une autre planète !!!
Derrière le trio d'invaincu, toujours constitué de Valence, Rivas et Olesa, deux formations essaient de suivre le rythme tant bien que mal, à savoir Irun,...qui a perdu à Puig d'en Valls (61-68), et laisse donc partir les trois autres, mais aussi Extrugasa, qui s'impose à Madrid, face à Estudiantes (76-70), et que l'on revoit ainsi dans le haut de tableau.
A l'inverse, il y en a deux qui ont du soucis à se faire, c'est Estudiantes, dont on a déjà parlé, mais aussi Cajacanarias, battu chez lui par Cadi la Seu (57-66), ces deux formations étant toujours à la recherche d'un premier succès.
Reste une dernière rencontre: Joventut Soller, le promu, a créé une petite surprise en s'imposant à Vigo, face au Celta (65-63), ce qui lui permet d'être à hauteur de Extrugasa et Irun, à une longueur du trio d'invaincus: pas mal quand on se souvient de son premier résultat (62-99 à Valence) !!
Au général donc, trois équipes en tête, suivi de trois autres à un point et deux en bas de tableau avec zéro victoire, cela fait un magma de six formations avec une victoire pour deux défaites: les prochaines semaines nous permettront sans doute d'y voir beaucoup plus clair dans cette Liga 2008/2009 très compacte...en dehors de Valence !!