Luc Besson devait tourner son nouveau film, «From Paris with love» avec John Travolta dans le quartier des Bosquets en Seine-Saint-Denis. Les problèmes ont commencé quand la mairie de Montfermeil, ville dans laquelle se trouve la cité des Bosquets, a demandé à la maison de production de Luc Besson, que les figurants soient des habitants locaux. Le budget colossal (38 millions d’euros) a attisé les convoitises et les habitants des Bosquets se sont pressés en masse au casting.
La production a aussi décidé d’engager des vigiles parmi les habitants du quartier qui n’ont pas réussi à s’entendre sur les salaires. Vendredi, des jeunes particulièrement remontés entendaient négocier avec Luc Besson pour lui demander une hausse. Le tournage a été annulé à Montfermeil, après l'incendie de dix voitures, appartenant toutes à la production.
Polydamas rigole :
"Pour rappel, Luc Besson, c'est le cinéaste des banlieues défavorisées, sur lequel le Monde n'hésitait pas à pontifier"
Pendant ce temps, les chefs des polices européennes se réunissent aujourd'hui et demain à l'Ecole nationale supérieure de police de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (Rhône) pour débattre des violences urbaines.