C'est à la fois le souhait du consommateur, ne pas passer à côté d'une bonne promo et celui du distributeur faire en sorte que sa promo déclenche l'achat.
Compliqué dans le cadre de l'opération de Carrefour avec des promos quotidiennes.
Avantages : le côté événementiel et le renouvellement de l'offre.
Inconvénient : communiquer sur le plus grand nombre de clients...des offres par nature segmentantes l'abri de jardin, l'épargne ou encore le lave-linge Beko. Autre inconvénient : ne pas rater des
ventes sur des clients potentiellement intéressés.
Carrefour pour renforcer son dispositif propose donc l'alerte hyper prix. C'est simple il suffit de s'inscrire sur le site pour recevoir en avant première chaque jour l'hyper prix du lendemain.
Le message est envoyé par e-mail ou sms au choix du client. C'est simple, plus ciblé (cela se fait sur inscription) et le taux de transformation doit être beaucoup plus fort...mais sans le bruit
médiatique qu'en serait-il ?