Comme promis, mon compte rendu de mon voyage à Wallis avec quelques photos.
Déjà, avant même de partir ça commence mal, le vol est décalé : au lieu de partir à 1h le Mercredi, c’est repoussé à 21h ce qui fait que je perds une journée de boulot (ou de tourisme ^^).
Bref, sur le trajet, rien a signaler … il y a du monde dans l’avion, voyage de nuit donc on ne voit rien. Arrivé à l’aéroport de Wallis, grosse claque en sortant de l’avion, il fait lourd (comprenez humide) et chaud. Et oui Wallis est vraiment prêt des tropiques heureusement ma chambre d’hôtel et l’agence sont climatisées.
Un collègue (Hala) est la pour m’accueillir et m’ammener à l’hôtel dans son pickup sans ceinture de sécurité. Je prends les clefs de la chambre, visite le tout rapidement, allume la télé et constate qu’il n’y a qu’une seule chaine (RFO) et me couche.
La nuit est difficile, je dors seulement a moitié et me réveille le lendemain un peu naze. Petit dèj et Hala vient me chercher, c’est 8h et on va au boulot, ma mission ? Faire en sorte que le système informatique (postes et impressions) marche correctement. Je bosse finalement jusqu’à 19h30 le soir, dur journée avec multiples installation/test/prise de tête et tout et tout ! Heureusement le midi, on a une pause pour aller manger au resto (pas très nombreux) en bord de plage, les couleurs du lagon sont très belles même s’il n’y a pas de plage, seulement un platier. Pour se baigner, il faut aller sur les îlots qui sont à proximité. Le lendemain sera quasiment un copier/coller de la veille.
La samedi, je prends l’avion à 14h55 ce qui me laisse la matinée pour visiter, Hala est mon guide et me fait faire le tour, il m’amène sur les hauteurs pour voir le lagon, à un fort Tongien ou son frère travaillant ses plantations nous offrira du lait de coco et au bord d’un lac qui est en fait un énorme cratère rempli d’eau (Wallis est une île volcanique). On aura le droit à quelques averses “tropicale” sur les trajets.
Retour sans problème, je rencontre dans l’avion un couple très sympathique avec qui on boit un coup à l’escale aux Fidjis, examen de bagages à Tontouta (bah quoi, j’avais 2 pc portable et alors ?!).
Aller vivre à Wallis :
- Pour : L’accueil, l’amabilité des gens, le climat, la familiarité, le lagon.
- Contre : Internet 128k à 15 000 fr, pas de réseau GSM, climat, pour les jeunes les activités sont TRES restreintes (donc parfait pour un couple de retraité).
Pour conclure, Wallis, c’est sympa en vacances et j’y retournerais surement pour aller faire quelques plongées sur les îlots mais y vivre, je ne pense pas que ce soit pour moi. ^^
Merci d’avoir lu jusqu’au bout (ou pas). Toutes les photos dans la suite de l’articles …