Une excellente initiative de la FING (la fondation Internet Nouvelle génération) : Sociogeek
Il s’agit à l’origine d’un questionnaire développé par FaberNovel, Orange Labs et la Fing dans le cadre du programme Identités Actives et qui doit extraire de vos petits cerveaux (si, si) la substantifique moelle de vos neo-comportement afin de répondre à cette question primordiale : “Jusqu’où vous montrez-vous sur Internet ?”
Il est très intéressant de tester ce questionnaire passionnant qui renvoit à l’âge de pierre les questionnaires classiques que l’on peut trouver sur Internet (vous savez, les bons vieux boutons radio sur fond gris avec des tonnes de texte). ici, point d’ennui. L’Internaute rempli ce questionnaire sans broncher et sans voir le temps passer. Et encore mieux, en remplissant l’étude, vous pouvez vous auto-analyser en regardant en temps réel vos comportements d’intégration dans un réseau social.
Une vraie réussite d’ergonomie ludique et de conception orientée utilisateur dont beaucoup de marketeurs relationnels devraient s’inspirer.
Posté sur : le vide poches / communicationPosté par : jeremy dumont
Source : cyroul