Ce qui s’est passé ce soir est assez hallucinant, quelques heures après le décès de Guillaume Depardieu, les pages de recherches Google affichaient déjà des AdWords pour le moins “ultra-précis”.
Voici la copie d’écran de la page de résultats pour la requête sur Google.fr : Décès Guillaume Depardieu
![depardieu](http://media.paperblog.fr/i/118/1186534/deces-guillaume-depardieu-adwords-traffic-gen-L-1.jpeg)
Les AdWords pointaient vers les sites gala.fr et celebrites.aol.fr.
![depardieu_adwords](http://media.paperblog.fr/i/118/1186534/deces-guillaume-depardieu-adwords-traffic-gen-L-2.png)
Comment expliquer autant de rapidité ? Les personnes en charge des budgets AdWords des sites en question ont-ils pour consignes d’être le plus réactif possible sur l’achat des mots-clefs de ce genre ? Google AdWords propose-t-il de lui même aux sites susceptibles de les acheter des mots-clefs qui vont buzzer et faire de l’audience ? Si des gens peuvent répondre à mes questions, je suis très interessé par les réponses.